Mestral Immobilier

LES INTÉRÊTS DE NOS CLIENTS, D’ABORD ET AVANT TOUT

Dans un monde en pleine mutation, Mestral Immobilier est guidée sa vocation : défendre et faire
prospérer les actifs confiés par les investisseurs.

PORTRAIT

Mestral Immobilier est le gestionnaire agréé du fonds immobilier suisse Polymen. Fondée en 1994 par son actuel président Pierre Parodi, Mestral Immobilier a d’abord été active dans le conseil en investissement et la gestion de fortune. En 2009, soutenu par plusieurs clients, le management de Mestral Immobilier a décidé de cesser les activités de conseil et de gestion pour se consacrer uniquement à la promotion du fonds Polymen.

La mission de Mestral Immobilier est de servir au mieux les intérêts de ses clients, en défendant et en faisant prospérer les actifs confiés. Les potentielles acquisitions d’immeubles, ainsi que la surveillance des chantiers et des travaux font également partie de son champ d’activités. Avec son attention centrée sur un seul produit, Mestral Immobilier garantit une expertise de pointe dans son domaine. Ses valeurs – fidélité, confiance, rigueur – sont gages de relations pérennes entre la société et ses clients.

Etablie au centre-ville de Genève, Mestral Immobilier s’appuie sur une équipe multidisciplinaire : un concentré de savoir-faire entièrement dédié aux intérêts des investisseurs.

PHILOSOPHIE

Face à une conjoncture instable, Mestral Immobilier sait actionner les bons leviers de résilience pour atteindre ses objectifs. Le dynamisme de son équipe, ainsi qu’une extrême rigueur professionnelle, fondent son succès.

ATOUT PHARE

Extrêmement soudée, l’équipe de Mestral Immobilier peut se prévaloir d’une expertise du plus haut niveau dans tous les domaines requis. De cette combinaison de compétences résultent à la fois le succès de la stratégie et les excellents résultats liés au fonds.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Pierre Parodi,
Président

Licencié ès Lettres de l’Université de Genève, Pierre Parodi dirige une société financière apparentée à la Banque Lombard Odier à Genève, de 1978 à 1987. Il rejoint ensuite Merrill Lynch Bank Suisse à Genève, dont il devient directeur général adjoint en 1992. En 1994, il fonde Mestral Capital SA (aujourd’hui devenue Mestral Immobilier SA) à Genève. Il préside le Conseil d’administration de la société et supervise ses volets financiers et administratifs.

Gabriel de Beaumont,
Vice-Président

Administrateur de Mestral Immobilier, Gabriel de Beaumont a évolué durant dix ans dans le domaine de la finance, où il a acquis une expérience réussie d’investisseur en immobilier et private equity. Il est à l’origine du réseau de sociétés spécialisées dans la rénovation et l’entretien immobiliers, qui a précédé le lancement du fonds Polymen.

Maître Jean-Yves Rebord

Administrateur de Mestral Immobilier, Jean-Yves Rebord apporte son expertise pour toutes les questions juridiques liées à la réglementation sur les placements collectifs de capitaux.

EXÉCUTIF

Georges Agoutin,
Directeur général

Directeur général, Georges Agoutin sélectionne, en accord avec le prospectus de fonds, les biens immobiliers que le réseau de Mestral Immobilier fournit. En étroite collaboration avec les régies, il surveille constamment l’émergence de tout objet vacant, renforçant ainsi les revenus du fonds. L’établissement de programmes de travaux, de rénovation et d’entretien fait également partie de ses responsabilités.

Fabien Schopfer,
Architecte

En tant qu’architecte « in-house », Fabien Schopfer est chargé du filtrage technique des immeubles dont l’acquisition est envisagée. Il gère, par ailleurs, la surveillance de l’état technique du parc et évalue les programmes d’entretien nécessaires, ainsi que les possibles travaux de valorisation.

Jean-Rémy Tridondane,
Responsable construction second oeuvre

En tant qu’expert CVS, Jean-Rémy Tridondane contrôle les coûts et l’exécution des travaux de second oeuvre. Il amène notamment ses compétences lors des décisions d’acquisition.